Communication animale

Qu'est ce que la communication animale?

La communication animale est un outil formidable pour aller discuter avec un animal en étant sur la même longueur d'onde...

 

"Soyez toujours vrai avec vous même . C'est ce qui fait et fera la force de votre échange et la qualité de votre vie."

 

Afin de comprendre la communication animale, il est nécessaire de connaître le mode de fonctionnement du cerveau. En effet, le cerveau est divisé en deux parties:

  1. le cerveau droit : le féminin, l'intuition, la création, la visualisation, l'émotion, l'imagination...
  2. le cerveau gauche : le masculin, la réflexion, la logique, l'analyse, le rationnel...

Ensuite, il faut savoir que si l'humain utilise le plus fréquemment la parole pour s'exprimer , les animaux , eux, utilisent leurs cinq sens:

  1. le visuel
  2. l'auditif
  3. le kinesthésique
  4. l'olfactif
  5. le goût

L'humain utilise son canal sensoriel soit son système conducteur et son système principal.

Donc la communication animale passe par le cerveau, utilise les cinq sens pour échanger et surtout se réalisent sur une onde dite Alpha, canal sur lequel les animaux vibrent en permanence, à l'instar de l'humain qui est sur un onde dite Béta.

L'onde Béta correspond à une activité cérébrale terre à terre, qui permet la réactivité à tous stimulis et la réaction immédiate.

L'onde Alpha correspond chez l'humain à un état méditatif, à la limite de l'état conscient et inconscient.

Pour pouvoir communiquer avec les animaux, l'humain a simplement besoin de se mettre au même niveau que les animaux, soit se mettre sur l'onde Alpha.

Certains se permettent d'utiliser le mot téléphatie ou communication intuitive, mais entrer en communication avec un animal ne fait aucunement appelle à l'intuition, c'est une technique qui s'apprend, qui se travaille et surtout qui se pratique avec le Coeur dans l'Amour Inconditionnel.

 

Montaigne était un formidable précurseur des thèses que défend La Terre.

Sa vision des animaux est ainsi marquée par un profond respect allant jusqu'au refus des hiérarchies. Dans toute son attitude, il récuse les thèses de « l'animal-machine », comme lorsqu'il dit, je cite :

"Quand je joue avec ma chatte, qui sait si je ne suis pas son passe-temps plutôt qu'elle n'est le mien ? Nous nous taquinons réciproquement."

Mais il va plus loin: il reconnaît que les animaux sont sociaux:

" Même les animaux dénués de voix ont entre eux des systèmes d'échange de services qui nous donnent à penser qu'il existe entre eux un autre moyen de communication : leurs mouvements expriment des raisonnements et exposent des idées. "

 "Et pourquoi pas ? Nous voyons bien des muets discuter, argumenter, se raconter des histoires par signes. J'en ai vus qui étaient si adroits, si bien formés à cela, qu'en vérité, il ne leur manquait rien et se faisaient comprendre à la perfection. Les amoureux se fâchent, se réconcilient, se remercient, se donnent rendez-vous, enfin se disent toutes choses avec les yeux.Le silence même sait prier et se faire entendre."
  

Ce qui l'amène, chose formidable, à reconnaître que les humains sont des animaux, ce qui est une conception révolutionnaire à son époque, alors que la religion prédomine totalement, mais même aujourd'hui!

" La manière de naître, d'engendrer, de se nourrir, d'agir, de se mouvoir, de vivre et de mourir qui est celle des animaux est si proche de la nôtre que tout ce que nous ôtons aux causes qui les animent, et que nous ajoutons à notre condition pour la placer au-dessus de la leur ne peut relever d'une vision raisonnée.
Comme règle pour notre santé, les médecins nous proposent en exemple la façon de vivre des animaux, car ce mot a été de tout temps dans la bouche du peuple : Tenez chauds les pieds et la tête; Au demeurant, vivez en bêtes."

Pourquoi les animaux ne se parleraient-ils pas entre eux, puisqu'ils nous parlent, et que nous leur parlons? De combien de façons parlons-nous à nos chiens! Et ils nous répondent !... Nous conversons avec eux en usant d'un autre langage et d'autres mots que nous ne le faisons pour les oiseaux, les pourceaux, les boeufs, les chevaux : nous changeons d'idiome selon les espèces auxquelles nous nous adressons. "

Img 1758


 

 

Pourquoi communiquer avec un animal?

La communication animale est une aide pour un mieux être , un mieux vivre et permet l'harmonisation de la relation de l'animal et de son gardien. La compréhension d'un comportement est expliqué et selon les cas, l'attitude de l'animal se modifie . Une douleur est repérée.Un état émotionnel est retransmis et bien d'autres choses encore...

La communication animale n'est pas un moyen de manipuler un animal pour obtenir ce qu'on veut de lui. Elle n'est pas non plus un outil pour modifier le caractère ou le comportement d'un animal afin de le soumettre à l'humain.

Accepter qu'un profesionnel communique avec son animal, c'est accepter de s'ouvrir : les animaux connaissent leur gardien , leurs intentions, bonnes ou moins bonnes, leur état émotionnel, leurs pensées, et bien plus qu'on imagine...Ces êtres qui détiennent La Connaissance et La Compréhension sont ici pour aider l'humain ...qui la plupart du temps les considère commes des êtres inférieurs...
communication animale
communication animale
 La communication animale permet de s'élever mutuellement, les animaux et les humains.

 

 

 

 

 

Les humains ont une relation avec chaque espèce animale qui s'inscrit aussi dans le domaine spirituel , que l'humain entend ou pas...

Chaque espèce animale ,et chaque animal pris individuellement n'est pas sur Terre par hazard et pour les animaux domestiques, ils ont chacun leur propre rôle auprès de l'humain. Chaque espèce animale a un rôle unique et important qu'elle est venue accomplir dans ce monde. Certaines espèces ont collectivement accepté de s'associer à l'humanité dans le but de faire un travail. Ces espèces ont accepté d'être domestiquées afin de participer à un travail supervisé par les humains. D'autres espèces ont accepté d'être domestiquées pour être connectées aux êtres humains dans une relation très individuelle d’animaux de compagnie.

 

Les animaux ont choisi d'aider l'humain et de l'accompagner dans ses épreuves de vie. Ecoutez les animaux, ils vous enseignent, ressentez les animaux, ils vous envoient cet Amour pur et inconditionnel.L’âme animale choisit de s’incarner pour venir dans votre famille parce qu’elle a une mission bien précise à mener.

 

Leur rôle est d'aider l'humain à guérir de ses blessures d'âmes.

 

 

Je pratique à distance:

Vous me contactez par sms, mails, téléphone.

Vous m'envoyez une photo du regard de votre animal avec son nom et vous règlement (chèque ou virement).

 

 

 

La Communication Animale avec les animaux décédés

Tout aussi déroutant ou  surprenant  que cela puisse paraître...oui, communiquer avec un animal décédé est possible.

La technique requise est différente évidemment, mais le canal de connexion reste le même et la communication se réalise forcément à distance.

 

 

Perdre son animal est une réelle souffrance. Le manque de sa présence physique , son odeur, son contact ne sont plus là mais son âme et son esprit nous accompagnent . Accepter qu'ils vivent désormais dans le monde invisible est difficile...et pourtant ils sont toujours là...

Décédés, les animaux veillent sur leur gardien et continuent de les accompagner sur leur chemin la vie.

 

 

 

Code d'éthique

Inspiré du code d’éthique proposé par Penelope Smith, communicatrice animale. Lu et signé devant Caroline Leroux, à St-Lambert, le 25 avril 2008.

Notre motivation est d’abord la compassion pour tous les êtres et le désir d’aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre. Nous désirons réanimer les facultés inhérentes à chaque être humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l’entourent.
Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l’aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d’harmonie.

Nous savons que pour conserver la pureté et l’harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d’amour envers nous même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).

Afin d’augmenter l’efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l’aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.
Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous n’offrons notre aide qu’aux personnes qui nous la demandent afin que les gens soient réceptifs à celle-ci. Cela augmente de beaucoup notre efficacité. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d’une plus grande compassion et d’une meilleure compréhension entre les différentes espèces. Nous reconnaissons nos limites ainsi que ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.

Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.
Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons encourager l’autonomie. Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.

Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l’aide d’un autre professionnel. Ce n’est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de chose. Nous pouvons exprimer les émotions de l’animal, dire comment il se sent, les symptômes qu’il présente ou l’endroit ou il ressent de la douleur, tel que communiqué par l’animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, a sa discrétion. Nous aidons aussi a comprendre et à diminuer le niveau de stress à travers un travail d’écoute et à l’aide de d’autres méthodes douces. En partageant nos connaissances et en leur faisant part de toute l’information que nous recevons, nous donnons aux clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d’aider leur compagnon animal.

Le but de toutes les consultations, les conférences et les ateliers est de créer un espace pour qu’il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l’esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.

Formations en Communication Animale

Je propose des journées de formation à la Communication Animale sur le Rhône et la Loire.

 Je vous invite à consulter l'onglet "formation" dans le menu pour les renseignements et les modalités.

Vous retrouvez également toutes les dates  dans la colonne de droite sur "conférences/événement".

 

 

Me contacter pour le tarif et  l'organisation de journée de formation dans d'autres villes

Commentaires

  • CRAMPE Jacqueline
    • 1. CRAMPE Jacqueline Le 10/08/2024
    Bonjour Céline,
    J'ai eu l'adresse de votre site par l'intermédiaire sur recommandation de la pension pour chat, PATOONE à Vézénobres dans le Gard.
    Je souhaiterais une communication animalière pour comprendre et aider au mieux notre petite siamoise Hathor.
    Depuis la disparition de son mentor/compagnon/demi-frère, Hashtag 'un sia-coon (mère siamoise et père main-coon), à la même époque l'an passé, elle ne supporte pas d'être seule. Quand elle se réveille et que nous ne sommes pas à l'étage, elle hurle à s'enrouer.
    Régulièrement elle l'appelle toujours vers ou dans la même pièce et le cherche encore.
    Elle n'est pleinement tranquille que quand elle est avec moi !
    Merci de me donner la marche à suivre.
    Bon week-end.
    Cordialement,
    Jacqueline
  • Bonnafous Arlette
    • 2. Bonnafous Arlette Le 02/02/2017
    Bonjour,
    J'ai vu vos dates de stages pour la communication avec les animaux, mais ne les trouve plus ...
    Je souhaite m'inscrire pour le 19 Mars. Comment dois-je procéder ?
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée.
    A.B.

Ajouter un commentaire